Un nouvel hôtel à Aigues-Mortes ?

Après plus de 6 mois de travaux, nous sommes heureux d’ouvrir “Les Suites du 17“, une nouvelle expérience d’hébergement au coeur des remparts d’Aigues-Mortes. A mi-chemin entre un hôtel, une chambre d’hôte, et une location de vacances !

Le confort d’un hôtel…

Literie haut de gamme, linge de belle qualité, climatisation, décoration soignée… Lors des travaux de rénovation et d’aménagement de nos chambres, tous nos choix ont été guidés par un seul objectif : vous offrir le confort digne d’un grand hôtel, en préservant le charme d’une authentique maison de ville.
Ainsi, même si notre établissement n’est pas exactement un hôtel (nous sommes plutôt un “meublé de tourisme” au sens juridique), votre lit est prêt à votre arrivée, votre linge de toilettes vous attend dans la salle de bain, et le ménage est effectué pour vous en fin de séjour. En somme, vous arrivez et partez comme à l’hôtel… A ceci près que vous ne trouverez pas de réception permanente sur place (nous ne disposons que de 5 chambres). Mais vous bénéficierez d’un accueil chaleureux par Sébastien, qui assure la conciergerie des Suites du 17 : il se fera un plaisir de vous accueillir, de vous guider jusqu’à votre chambre, et de vous conseiller sur les activités ou les restaurants à essayer.

Sans certains inconvénients de l’hôtel !

On regrette parfois, lorsqu’on séjourne à l’hôtel, de ne pas avoir la possibilité de se préparer un thé / un café, de ne pas avoir un réfrigérateur pour conserver ne serait-ce qu’une bouteille d’eau fraîche, voire même de ne pas pouvoir se préparer un petit repas tout simple lorsque le séjour se prolonge et qu’on est obligé de prendre tous les repas au restaurant… Aussi avons-nous choisi de doter chacune de nos chambres d’une petite cuisine entièrement équipée et d’un coin salon pour profiter d’une soirée en tête à tête.
Nous ne servons aucun repas, mais vous mettons à disposition tout l’équipement pour que vous puissiez vous préparer ce qui vous plaît. Et vous trouverez, juste en face de la maison, une boulangerie dans laquelle vous pourrez vous procurer du pain frais tous les matins, voire même un morceau de fougasse sucrée d’Aigues-Mortes !

Un emplacement idéal, au coeur des remparts d’Aigues-Mortes

Nos 5 chambres se trouvent au sein de la même maison, située au 17 rue Emile Jamais, dans une zone piétonne à quelques pas de la place St Louis. C’est un endroit privilégié pour découvrir la cité médiévale de l’intérieur ! Vous pourrez explorer la vieille ville, ses monuments et ses remparts, flâner dans les petites ruelles, effectuer quelques achats dans les commerces du centre ville, vous restaurer dans les nombreux bars et restaurants tout proches, voire partir pour partir à la découverte de la Camargue ou des villes voisines pour la journée…

Nous espérons que cet hôtel d’un nouveau genre à Aigues-Mortes vous séduira, et que vous aurez autant de plaisir à y séjourner que nous à vous y accueillir.

Patrick et Josette Cathala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *