Aigues-Mortes : quel hôtel choisir ?

Aigues-Mortes est une charmante cité médiévale du sud de la France, qui attire chaque année de nombreux touristes et compte plus d’une dizaine d’hôtels. Sans compter les gîtes et les meublés de tourisme. Vous projetez de venir séjourner à Aigues-Mprtes, pour un week-end, une semaine, voire plus ? Et vous cherchez un hôtel pour vous accueillir ? Voici les questions à vous poser avant de choisir votre hôtel à Aigues-Mortes.

Hôtel intramuros ou à l’extérieur d’Aigues-Mortes ?

Le centre historique d’Aigues-Mortes est délimité par une ceinture de remparts édifiés au 13ème siècle.
C’est à l’intérieur des remparts que se concentrent les monuments, les commerces et les restaurants de la ville. En choisissant de séjouner au coeur des remparts, vous pourrez oublier votre voiture, et tout faire pied ! Si vous préférez vous mettre plus au vert, sortez de la ville, et cherchez un hôtel à l’extérieur des remparts.

Hôtel de charme ou hôtel pas cher ?

Selon votre budget, vous pourrez trouver des hôtels économiques avec des chambres standards ou des hôtels de charme avec des chambres à la décoration plus soignée.

Hôtel avec ou sans piscine ?

Si vous recherchez une piscine, sachez que quelques hôtels en proposent une, plus ou moins grande. Sinon, la « grande bleue » (mer Méditerranée) n’est qu’à 6 km…

Hôtel climatisé ou non ?

En période estivale, il peut faire assez chaud à Aigues-Mortes. La climatisation peut se révéler bien appréciable pour trouver un peu de frâicheur dans la chambre !

Pour plus d’information sur les hotêls et autres hébergements d’Aigues-Mortes, vous pouvez également visiter le site de l’office de tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *